lundi, juillet 22, 2024
AccueilSérie AL'Inter Milan en grand danger financier !

L’Inter Milan en grand danger financier !

L’Inter Milan pourrait changer de propriétaire si les actionnaires principaux actuels ne paient pas le remboursement d’un prêt à Oaktree.

Deux jours. C’est ce qu’il reste à l’Inter Milan et ses propriétaires actuels pour régler l’échéance d’un prêt. Le club de Série A dispose jusqu’au mardi 21 mai 2024 pour payer la somme de 375 millions d’euros, intérêts compris. Dans le cas contraire, l’actuel actionnaire principal Steven Zhang, pourrait perdre la propriété du club lombard affirme Calcio Mercato : « Les années 2020 et 2021 ont été inoubliables pour notre génération, car la pandémie mondiale a profondément changé de nombreux aspects de nos vies. Pour continuer à soutenir l’Inter, après avoir déjà investi plus d’un milliard dans le Club, nous avons ouvert la ligne de crédit avec Oaktree, dans le but de poursuivre le projet gagnant que nous avons entamé en 2016. Depuis, ma direction et moi-même nous engageons à développer les succès sur le terrain, tout en maintenant une discipline financière rigoureuse » affirme le club sur son site internet.

Oaktree fait-il obstruction ?

Ensuite, il accuse son prêteur d’avoir fait obstruction au remboursement : « Au cours des mois précédant la date d’expiration de la facilité de financement avec Oaktree, nous avons tout mis en œuvre pour trouver une solution à l’amiable avec notre partenaire, notamment en proposant plusieurs options à Oaktree pour obtenir un retour financier complet et immédiat. Malheureusement , nos efforts n’ont pas abouti. jusqu’à présent ont été exacerbés par des menaces juridiques et un manque d’implication significative de la part d’Oaktree. Cela a été très frustrant et décevant, mais ce comportement crée désormais une situation potentiellement risquée pour la stabilité du Club » ajoute-t-il.

Changement de propriété en vue ?

Oaktree n’a pas répondu à ce message. Désormais, le fond d’investissement luxembourgeois attend le versement de l’échéance au plus tard mardi prochain. Dans le cas contraire, il mettra en oeuvre la clause résolutoire qui lui permet de récupérer les 68 % des parts du club que détient l’actionnaire principal et devenir le nouveau propriétaire de l’Inter Milan.

5 choses à savoir sur ce dossier :

  • En 2021, l’Inter Milan contracte un prêt auprès d’Oaktree pour un montant total de 275 millions d’euros hors intérêts.
  • L’échéance de ce prêt est ce mardi 21 mai 2024
  • Le groupe Suning est propriétaire de l’Inter Milan depuis 2016
  • Oaktree est un fonds d’investissement californien avec 170 milliards de dollars d’actifs
  • L’Inter Milan tente d’obtenir un prêt de 475 M€ auprès de Pimco pour rembourser ce qu’il doit à Oaktree.

D’autres infos sur les finances du foot :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live