L’OM qui doit absolument gagner cette rencontre de Ligue 1 pour espérer un miracle européen, aura sur sa route une équipe du Havre ultra-motivée.
L’OM ne doit pas s’attendre à une partie de plaisir en Normandie ce dimanche pour la dernière journée de Ligue 1. Un succès est obligatoire pour les Olympiens quoi doivent dans le même temps espérer un faux-pas de Lyon et/ou Lens pour se qualifier pour une Coupe Européenne la saison prochaine. Mais en face, Le Havre et son coach rêvent d’obtenir un succès de prestige pour cadeau à ses supporters et fêter dignement son maintien en Ligue 1 : « ce que nous voulons d’abord, c’est qu’il n’y ait pas de surprise. J’ai une formation de scientifique, donc quand il y a 0 virgule quelque chose de pourcentage qui peut se passer, on fait en sorte que ça ne se passe pas. Donc il y a ce premier chapitre à accomplir. Et puis le deuxième objectif, c’est de dire qu’on veut faire un grand match. Maintenant, nous sommes un peu débarrassés de cette pression, de cette tension qui peut parfois être négative. Nous avons été dans de nombreux matchs de Ligue 1 ces dernières semaines. Nous en sommes débarrassés. Donc, nous sommes en position de faire notre meilleur match, ou l’un de nos meilleurs » prévient Luka Elsner, rapporte Le Phocéen.
Le Havre prêt pour faire son meilleur match
L’entraineur du Havre veut finir en beauté une saison très intense : « le faire face à l’OM dans un stade rempli pour la dernière journée de championnat, c’est un privilège de recevoir à domicile pour la dernière journée dans cette position plus confortable qui est la nôtre. Autant se donner les moyens de faire une grande partie, d’obtenir un bon résultat au final, éventuellement de pouvoir dépasser encore le FC Nantes au classement. Je pense que nous avons plein de raisons de vouloir bien faire. Et surtout dans une affiche comme celle-ci » a-t-il ajouté.
Un stade remplit pour accueillir l’OM
Et c’est une nouvelle fois dans un stade plein à craquer que Le Havre va jouer cette rencontre : « C’est sincèrement au-delà de nos espérances. Quand on disait qu’il y avait un potentiel dans cette ville qui s’est de nouveau réveillée, on le mesure à chaque instant et le taux de remplissage de ce stade en est une belle preuve. Il y a eu beaucoup de matchs intéressants, de bonnes ambiances, mais ce n’est pas seulement le stade, c’est toute une ville qui bat aussi au rythme ciel et marine et qui vit les moments de joie, les moments de tristesse avec son équipe et ça, ça n’a pas de prix. Donc essayons de pérenniser au maximum. Aujourd’hui, le stade Océane a une âme, il est rempli de certaines énergies, de souvenirs, de mémoires. Et c’est magique, le football, quand ça se passe comme ça, c’est… Donc voilà, profitons-en » conclu le coach havrais.