David de Gea, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United en fin de saison dernière, est dans le viseur du club de Saudi Pro League, Al-Etiffaq, entrainé par Steven Gerrard.
Steven Gerrard, ancien coach d’Aston Villa et des Glasgow Rangers, est désormais l’entraineur d’Al-Etiffaq en Arabie Saoudite. Afin de renforcer son équipe, il a fait de David de Gea sa priorité selon des informations du Sun. Le gardien espagnol est sans club depuis sa libération par Manchester United à la fin de la saison dernière. Il gagnait jusqu’à 400.000 € par semaine en Premier League et est parti parce qu’un nouvel accord n’a pas pu être conclu. Notamment sur le fait de baisser son salaire.
David De Gea négocie son salaire
Des discussions ont lieu actuellement entre les représentants de David de Gea et le club de Saudi Pro League. Là aussi, la question du salaire reste à négocier mais il est de notoriété que pendant le prochain mercato hivernal, les clubs d’Arabie Saoudite seront moins enclin à offrir de gros salaire comme ils ont pu le faire l’été dernier pour faire venir les nombreuses stars. Et il y a le fait qu’il ne sont aussi autorisés qu’à recruter 8 joueurs étrangers par club.