dimanche, mai 19, 2024

Mercato Barcelone : Lewandowski pourrait partir

L’avenir de Robert Lewandowski au FC Barcelone fait l’objet d’une intense spéculation. Mais son agent dément tout envie de départ.

Robert Lewandowski peut-il quitter le FC Barcelone en fin de saison. C’est une possibilité évoquée par les médias espagnols. Interrogé sur le sujet concernant son client, le super agent, Pini Zahavi répond : « Ça n’a pas de sens. Il veut jouer un an de plus en Catalogne. Il a signé un contrat de quatre ans » a-t-il déclaré rapporte le Mundo Deportivo. Mais l’international polonais gagne beaucoup (32 M€ annuels). Un salaire que les dirigeants barcelonais pourraient être tentés de se débarrasser en vue du prochain mercato estival 2024.

Xavi et Deco d’accord sur ce dossier

En interne, Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, ne serait pas contre un départ de son buteur si cela peut aider son club à le satisfaire sur le marché des transferts pendant l’été prochain. Le quotidien catalan Sport indique de son côté que Deco, le directeur sportif, est d’accord avec son entraineur sur ce sujet. Pour le moment, il n’est pas encore question d’un départ mais un rendez-vous est programmé entre la direction du club de Liga et l’agent de Robert Lewandowski. A ce moment-là, chacun abattra ses cartes.

5 choses à savoir sur Robert Lewandowski :

  • Robert Lewandowski est âgé de 35 ans et est international polonais (148 sélections, 82 buts).
  • L’attaquant polonais évolue depuis juillet 2022 au FC Barcelone où il est arrivé en provenance du Bayern Munich libre de tout contrat.
  • Son contrat actuel court jusqu’en juin 2026 avec l’option pour une année supplémentaire.
  • Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt.
  • Son bilan cette saison est de 45 apparitions pour 24 buts et 9 passes décisives.

D’autres infos sur Robert Lewandowski

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live