Le FC Séville a officialisé le départ de son entraineur Quique Sanchez Flores. Le président du club andalou a tenu à remercier son coach.
S’exprimant sur le site officiel du FC Séville, le président du club a déclaré au sujet de Quique Sanchez Flores : « Je profite de cette occasion pour le remercier, car le club se trouvait dans une situation très compliquée. Il a pu se remettre sur les rails grâce à de nombreuses heures de travail. Il a atteint un objectif qui, même si cela nous fait mal à l’esprit, était difficile. Séville sera toujours sa maison et je le remercie encore pour son travail dans une situation aussi compliquée. »
Quique Sanchez Flores restera jusqu’à fin juin
Pour rappel, l’ancien manager de Watford avait rejoint le FC Séville en décembre dernier. Quique Sanchez Flores a remplacé au pied levé Diego Alonso qui n’avait pas réussi à hisser son équipe dans les premières places du classement de Liga lors de la première partie de saison. « Hier soir, vers dix heures, j’ai parlé avec Quique et nous avons convenu que c’était le bon moment pour révéler qu’il sera notre coach de l’équipe jusqu’à la fin de son contrat, le 30 juin. Il vous le dira. lui-même qu’il ne continuera pas ce rôle la saison prochaine » a ajouté le dirigeant.
Plus que deux matches à diriger
Quique Sánchez Flores a ainsi deux matchs devant lui en tant qu’entraîneur de Séville. Le premier se jouera dimanche, lors de l’avant-dernière journée, contre l’Athletic Club Bilbao. Et ses adieux définitifs au banc sévillan seront certifiés contre le FC Barcelone au Sánchez Pizjuán.
5 choses à savoir sur Quique Sanchez Flores :
- Quique Sanchez Flores est un entraineur espagnol âgé de 59 ans.
- Comme joueur, il a évolué notamment au FC Valencia et au Real Madrid.
- Comme entraineur il a dirigé des clubs comme le FC Valencia, l’Atletico Madrid, le Benfica Lisbonne, Getafe ou encore Watford en Premier League.
- Son contrat actuel courait jusqu’en juin 2025
- Son bilan cette saison à la tête du FC Séville est de 23 matches, 10 victoires, 4 nul s et 9 défaites toutes compétitions confondues.