Vinicius Jr, attaquant du Real Madrid en Liga

Mercato Liverpool : Vinicius Jr dans le viseur !

Liverpool prépare l’après Jürgen Klopp en coulisses mais aussi ce qui pourrait être l’après Mo Salah. Et Vinicius Jr est la cible privilégiée par les décideurs du club de Premier League.

Liverpool pourrait se décider à battre le record de transfert en Premier League si Mo Salah venait à répondre favorablement aux sirènes de la Saudi Pro League lors du prochain mercato estival. Pour remplacer l’attaquant égyptien, les Reds songeraient à Vinicius Jr, l’attaquant du Real Madrid selon des informations de Caughoffside. Dans ce dossier, le leader du championnat d’Angleterre n’est pas seul. Le PSG, mais aussi Chelsea seraient également intéressés pour accueillir l’international brésilien.

Vinicius Jr poussé vers la sortie par Mbappé ?

Le média britannique croit savoir que ces trois clubs devront débourser près de 200 millions d’euros pour convaincre le Real Madrid de laisser filer Vinicius Jr. L’arrivée très probable de Kylian Mbappé pourrait aider les dirigeants dans leur prise de décision sur ce transfert de l’attaquant brésilien. Pour ce dernier, les derniers dérapages racistes à son encontre dans les tribunes des terrains de Liga pourraient également l’amener à réfléchir sur son avenir. Mais il n’est pas exclu non plus que ce dernier prolonge alors que des négociations sont en cours pour un nouveau contrat de 5 ans. A ce jour, Vinicius Jr a marqué 18 buts et aidé 8 autres en 28 apparitions cette saison pour le Real Madrid. En 253 apparitions pour le club de Liga, il compte 77 buts et 72 passes décisives.

Mo Salah comme Klopp ?

En attendant, les regards sont tournés vers Mo Salah. La superstar de Liverpool, Mo Salah, a fait l’objet de méga-offres de la part de l’Arabie saoudite l’été dernier, le club ayant apparemment rejeté une offre d’une valeur de 150 millions de livres sterling d’Al Ittihad le jour de la date limite. Comme il est en fin de contrat en 2025 et que Klopp part à la fin de la saison, il y a de grandes chances qu’il parte lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Retour en haut