Depuis son arrivée à l’OM pendant le mercato estival 2023, Joaquin Correa a du mal à convaincre. Mais pour son compatriote argentin, Leonardo Balerdi, il faut laisser un peu de temps à l’ancien de l’Inter Milan pour arriver à son meilleur niveau.
L’énigme Joaquin Correa. C’est désormais le surnom semble-t-il pour La Provence de l’ailier argentin prêté par l’Inter Milan à l’OM lors du mercato estival 2023. Un joueur dont les prestations depuis son arrivée ouvre débat. En Italie déjà : « il aurait dû être un joueur important, capable d’aider en cas de besoin, rembobine Simone Togna, spécialiste de l’Inter qui collabore notamment avec le quotidien sportif Tuttosport. Décisif à la Lazio, il n’a pas répondu aux attentes de Simone Inzaghi à l’Inter. Trop souvent blessé, fragile même sur le plan émotionnel, il a souffert. Il a certes une grande technique, mais il a montré qu’il n’est pas un joueur de l’Inter aujourd’hui. » peut-on lire ce mardi dans les colonnes du journal marseillais.
Correa aura-t-il le temps nécessaire ?
Pour Leonardo Balerdi, il faut laisser du temps à Joaquin Correa : « »Il a besoin de s’adapter, plaide le défenseur. Il a changé de championnat, de pays. Ça fait beaucoup de changements… Il a besoin de temps, mais aussi de temps de jeu pour s’adapter à la Ligue 1, un championnat bien différent de celui où il évoluait précédemment : il y a beaucoup d’espaces, c’est plus physique. Je le connais, je connais ses qualités. Je suis persuadé qu’il va réussir à montrer à tout le monde ses vraies qualités et va aider l’équipe. » a-t-il déclaré en conférence de presse samedi avant la rencontre face à Monaco. Mais à Marseille, du temps, il y en a pas…