Roberto de Zerbi est attendu avec envie par les supporters et suiveurs de l’OM. Mais bien qu’il dispose d’une réputation de très bon entraineur, tout n’est pas parfait avec le technicien italien.
Roberto de Zerbi pas facile à vivre au quotidien ?
Roberto de Zerbi va arriver à l’OM dans les prochains jours avec une réputation qui le précède. Celle d’un entraineur en devenir et avec des idées de jeu novatrices proches de Pep Guardiola et de Marcelo Bielsa. Mais au quotidien, le technicien italien ne serait pas facile à vivre dans certaines situations : « Avec plusieurs joueurs, c’est parti loin… C’est quelqu’un qui vous pousse dans vos retranchements. Avec lui, c’est tout ou rien. Quand il sent que quelqu’un a du potentiel, il va être encore plus exigeant pour l’amener au-delà de ses limites » prévient Medhi Bourabia, qui a évolué sous ses ordres à Sassualo.
Maillot Om – Collection Officielle
Des joueurs virés de ses entrainements
Le joueur poursuit en racontant que Roberto de Zerbi ne fait aucun cadeau aux entrainements : « Il y a des avantages et des inconvénients. On peut le trouver excessif, lui en vouloir par moments, mais on ne pourra jamais dire que ce n’est pas quelqu’un d’entier, d’honnête, et qui veut le meilleur pour l’équipe et pour te faire progresser. S’il estime qu’un joueur ne donne pas tout à l’entraînement, il ne va pas passer par quatre chemins : ‘Allez, prends tes affaires, rentre au vestiaire et reviens quand tu seras dans de meilleures dispositions.’ C’est une scène fréquente avec lui » a-t-il ajouté rapporte Le Phocéen.