samedi, septembre 28, 2024
AccueilMercatoOM : Di Meco prévient Longoria !

OM : Di Meco prévient Longoria !

Eric Di Meco, la légende de l’OM, met Pablo Longoria devant ses responsabilités. Il attend beaucoup du dirigeant olympien.

Eric Di Meco suit avec passion l’actualité de l’OM. L’ancien défenseur devenu consultant, livre son sentiment sur la saison qui vient de s’écouler. Et désigne un coupable, Pablo Longoria : « Le président l’a dit récemment, ils se sont trompés sur le mercato estival et hivernal, sur le choix du premier entraîneur, puis de ses successeurs. Il y a eu beaucoup d’erreurs. Le problème à Marseille, c’est qu’il y a tellement eu de mouvements de joueurs, d’entraîneurs, ces dernières années, que tu finis forcément par le payer. On a été conciliant car les résultats suivaient, mais quand tu gères un club de cette façon, le jour où ça dérape comme cette saison, tu rends des comptes cash. J’ai l’impression que le président Longoria sait que c’est sa dernière chance. Il ne peut plus se tromper. Avant, il avait du crédit. Plus maintenant » prévient-il dans les colonnes de La Provence.

Eric Di Meco attend beaucoup de Longoria

Toutefois, dans la situation actuelle, Eric Di Meco veut bien faire confiance à nouveau au président de l’OM : « Mais je pense qu’il est toujours l’homme de la situation. Il y a un tel chantier, par sa faute, que ce doit être à lui de le gérer. C’est à lui de rétablir la situation. Si quelqu’un arrivait de l’extérieur aujourd’hui, dans ce microcosme, avec toutes les péripéties qu’on a connues cette année, la tâche serait trop compliquée. Le président sait qu’il est attendu au tournant. La seule chose qui me dérange, c’est qu’en trois ans, il y a eu une centaine de mouvements sur le marché des transferts. Ce n’est pas possible. Et cet été, alors qu’il va falloir être très actif pour refaçonner l’équipe, tu vas avoir du mal à avancer tes pions. Tu as filé de tels contrats à certains joueurs que cela va être compliqué de les sortir. En réalité, beaucoup de monde doit partir puisque tu n’es plus en coupe d’Europe. La logique voudrait que tu resserres ton effectif, en gardant seulement les joueurs de confiance » a-t-il ajouté.

Christophe Galtier comme entraineur idéal

Pour conclure, Eric Di Meco donne une idée sur ce que serait le coach idéal pour l’OM : « Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. L’entraîneur est devenu tellement important au sein d’un club, peut-être trop… On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation. Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom » se désole-t-il.

D’autres infos sur l’OM :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live