samedi, juillet 20, 2024
AccueilMercatoOM-Marcelino : "Longoria est constant et méticuleux"

OM-Marcelino : « Longoria est constant et méticuleux »

Le nouvel entraineur de l’OM, Marcelino, est un proche de Pablo Longoria. Le premier avait évoqué sa relation avec le président olympien il y a quelques mois.

Dans un entretien accordé à La Provence il y a quelques mois, Marcelino, qui va devenir le prochain coach de l’OM, avait évoqué sa relation avec Pablo Longoria. Les deux hommes se vouent un respect mutuel : « Par-dessus tout, il est constant et méticuleux. Il sait s’adapter aux besoins de son entraîneur, il travaille en accord avec l’idée footballistique du coach dans le but d’améliorer le jeu de l’équipe et de développer le club. Son but, quand je travaillais avec lui, était de recruter des profils complémentaires aux joueurs déjà sur place. C’est beaucoup plus facile de bosser avec quelqu’un qui travaille comme Pablo » expliquait-il dans les colonnes du journal provençal.

Pablo Longoria est-il l’homme de la situation ?

Marcelino avouait toutefois de voir Pablo Longoria accéder à la présidence de l’OM : « Oui, c’est une surprise pour moi de le voir à ce poste, mais d’un autre côté, qu’il exerce une fonction importante dans un grand club européen ne m’étonne absolument pas. Il est très très intelligent et humble, il sait s’adapter à chaque situation de la meilleure manière possible. C’est un homme de consensus, ouvert au dialogue, qui cherche le bon chemin pour son club. Pour être président, tu ne dois jamais douter de toi-même parce que les pressions sont importantes de la part des médias et du public. Je crois qu’il domine parfaitement ce contexte et que sa réussite tient dans le fait qu’il a réduit la part de hasard pourtant inhérente dans le football. Pablo est une personne honnête et bosseuse, quand on est comme ça, il est plus facile de s’imposer, quel que soit le poste » a-t-il ajouté.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live