Ligue 1

PSG-Parc : « Avoir une ambiance comme le Camp Nou ? Non merci »

Parc des Princes
(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Alors que la Mairie de Paris a confirmé son refus de vendre le Parc des Princes au PSG et à son propriétaire QSI, les supporters sont divisés sur l’avenir du club dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes à son locataire actuel, le PSG, a le mérite de relancer le débat sur l’intérêt ou pas du PSG à quitter son stade actuel pour une nouvelle enceinte qu’il fera construire notamment. Interrogés par Le Parisien, les supporters du club sont partagés : « Déménager serait un challenge énorme pour l’histoire du club » estime Dino, 25 ans, supporter du PSG depuis 2003.

« Peut-on vraiment ajouter 20.000 places ? »

Si le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, n’a pas encore fait connaitre officiellement sa position, certains de ses membres s’interrogent. Même sur la volonté du club d’agrandir le stade : « Peut-on vraiment ajouter 20.000 places à cette infrastructure ? Est-ce que ces places serviraient à faire venir des influenceurs bidons ou pour faire revivre un groupe de supporters ? Avoir une ambiance comme le Bernabeu ou le Camp Nou, non merci » déclare l’un d’eux.

Des grands clubs européens l’ont fait

Un autre semble vouloir comprendre qu’il est nécessaire de partir du Parc des Princes : « J’aime le Parc. Et pour moi c’est le plus beau stade du monde. Mais aujourd’hui, la réalité économique nous oblige à avoir une enceinte récente et avec une grande capacité. Le Parc des Princes fait clairement partie de l’identité du club, mais ce n’est pas son unique composante. Il faut que le PSG puisse évoluer avec son temps et se donner les moyens de ses ambitions. Dans ces conditions, partir du Parc n »est pas un caprice mais une nécessité absolue, nostalgie ou pas. Arsenal, Tottenham, la Juventus, l’Atletico Madrid ont fait ce choix. Pourquoi ce serait un blasphème à Paris ? ». Au final, la tendance semble du côté des supporters en tout cas, s’orienter vers un départ du PSG de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment