Wojciech Szczesny, gardien de la Pologne et de la Juventus

Szczesny prévient la France

Wojciech Szczesny, le gardien expérimenté de la Pologne, assure que son équipe ne sera pas facile à battre face à la France malgré l’élimination déjà entérinée.

La France va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 mardi soir face à la Pologne. Une équipe déjà éliminée après ses deux défaites inaugurales. Malgré cela, les Polonais ne s’avancent pas en victime expiatoires : « C’est un vrai challenge pour nous de les défier afin de sortir de la compétition la tête haute. Nous allons jouer le jeu à fond » prévient Wojciech Szczesny dans des propos rapportés par le JDD.

A lire : les 1000 joueurs de l’équipe de France

La Pologne veut bien terminer face aux Bleus

Pour l’expérimenté gardien de la Juventus, la Pologne a des choses à se faire pardonner auprès de ses supporters et faire un bon résultat face aux Bleus de Didier Deschamps peut être une manière de le faire : « Nous avons des choses à nous faire pardonner et nous restons capables de réaliser un coup. Nous devons exploiter au mieux nos qualités, donner notre maximum et redoubler d’efforts » assure-t-il.

Une équipe de France impressionnante

Wojciech Szczesny termine en évoquant le niveau de l’équipe de France depuis plusieurs années : « Depuis la dernière Coupe du Monde, les Bleus ont pas mal évolué avec les retraites de Lloris, Varane ou l’absence de Paul Pogba. Mais tous les internationaux évoluent dans les plus grands clubs européens et à chaque poste on trouve un joueur de classe mondiale. C’est une équipe très forte avec peu de faiblesses. Elle est imprévisible et physiquement impressionnante » conclut le gardien polonais.

30 jours d’Amazon Music Unlimited gratuits

D’autres infos :

Retour en haut