A la surprise générale, Edin Terzic, entraineur du Borussia Dortmund, a démissionné de son poste. Il en explique les raisons dans un message vidéo.
Edin Terzic veut créer un nouveau cycle
Edin Terzic n’est plus l’entraineur du Borussia Dortmund. Après une saison formidable qui a vu l’équipe de Bundesliga atteindre la finale de la Ligue des Champions, perdue face au Real Madrid (2-0), on pensait que le coach croate allait repartir avec son club la saison prochaine. Il n’en sera rien. Ce dernier a démissionné estimant qu’il était nécessaire de créer un nouvel élan.
Edin Terzic a discuté avec ses dirigeants avant de se décider
Comme il l’explique dans une vidéo publiée sur le site officiel du Borussia Dortmund, Edin Terzic explique les raisons de sa décision : « J’ai demandé une conversation aux dirigeants après notre finale à Wembley, car après dix ans au BVB, dont cinq ans dans le staff et deux ans et demi en tant qu’entraîneur-chef, j’ai le sentiment que le nouveau cycle devra s’accompagner d’un nouvel l’homme sur la touche », a déclaré Terzic.
Toujours attaché à Dortmund
Dans la suite de son message, Edin Terzic, explique qu’il restera toujours très attaché au Borussia Dortmund : « Tous ceux qui me connaissent savent que, au cours du processus décisionnel de ces dernières semaines, mon coeur a balancé. Mais même après des discussions intensives, mon sentiment profond n’a pas changé. Je souhaiterai toujours le meilleur au Borussia Dortmund et je ne vous dis pas adieu, mais au revoir » a-t-il ajouté.