samedi, juin 22, 2024

Droits TV : La FFF soutient la Ligue

Alors que la LFP peine à trouver un accord pour les droits TV, la FFF est venu apporter son soutien à cette dernière pour la création d’une chaine.

Lors de l’assemblée générale de la FFF ce samedi, Philippe Diallo, le président de la fédération a confirmé le soutien de son institution à la Ligue pour obtenir les meilleurs droits TV possibles : « On est dans un moment difficile. Les négociations des droits TV sont toujours des moments délicats. On voit bien les difficultés, la partie est extrêmement serrée et doit se dénouer dans les prochains jours ou prochaines semaines pour permettre à nos clubs pros d’avoir un juste montant pour faire en sorte que leur avenir soit garanti. Je suis au soutien, je mets mon travail au service de la Ligue. Il est naturel que la Fédération soutienne et aide la Ligue dans ce combat. C’est l’unité que nous devons avoir. Nous sommes au soutien des stratégies de la Ligue », a-t-il expliqué, rapporte RMC.

La stratégie de création d’une chaine adoubée

Pour Philippe Diallo, la stratégie envisagée par la LFP est la bonne : « Je crois que la stratégie de la Ligue passe par l’idée de la création d’une chaîne TV qui regrouperait l’intégralité de ces matchs. Je crois que l’idée de cette chaîne est une façon de répondre à la problématique de la segmentation des droits. Les matchs étant sur une chaîne, vous auriez les matchs soit aujourd’hui à travers un accord exclusif avec un partenaire, soit à travers une démultiplication des partenaires en non-exclusivité » a-t-il ajouté.

Allez les Bleus !

Philippe Diallo a également évoqué l’actualité avec l’Euro 2024 pour l’équipe de France : « Nous allons vivre dans les semaines qui viennent des moments exceptionnels. A l’Euro, je voudrais adresser nos encouragements à notre équipe. Je sais qu’ils vont porter haut nos couleurs. Et je dis ma confiance totale dans le savoir-faire de Didier (Deschamps), de son staff et nos joueurs » a-t-il conclu.

D’autres infos sur les droits TV :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live