samedi, juin 22, 2024

France-Maroc résumé par Hugo Lloris

La France et le Maroc vont s’affronter ce mercredi pour une place en finale de la Coupe du Monde 2022. Un match très attendus et qu’Hugo Lloris résume bien tant les rivalités pourraient ressurgir.

« Petit match entre amis » résume le quotidien La Provence pour envisager la rencontre en France et Maroc ce mercredi pour une place en finale de la Coupe du Monde 2022. Pour Hugo Lloris, cette rencontre est avant tout une question de compétition et pas de rivalité sous fond d’histoire et de bi-nationalité : « L’évènement et l’esprit de compétiteur vont prendre le dessus. C’est juste l’histoire de deux équipes qui vont s’affronter en ayant un seul et même but : se qualifier » déclare le gardien des Bleus et de Tottenham.

Un moment d’histoire ?

Car le journal régional rappelle que ce match n’est malgré tout pas un match comme les autres : « D’un côté Matteo Guendouzi dont le coeur et celui des siens battent pour la France mais qui puise une partie de ses origines paternelles au Maroc. De l’autre, Romain Saïss, Sofiane Boufal, ou encore Walid Begragui. Au milieu, une passerelle entre deux peuples dont l’histoire est intimement liée, entre passé colonial et immigration. C’est demi-finale est un moment d’histoire à part entière. Elle l’est également d’un point de vue sportif et pas seulement par l’enjeu qui s’en dégage mais à travers les amitiés qui lient les deux camps » conclut le journaliste Fabrice Lamberti.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live