samedi, septembre 14, 2024
AccueilLigue 1Ligue 1 : Pierre Sage pas fan de l'élection du meilleur entraineur

Ligue 1 : Pierre Sage pas fan de l’élection du meilleur entraineur

Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, ne fait pas partie des coachs nominés pour le trophée du « meilleur entraineur de L1 ». Il ne s’en offusque pas.

Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, estime normal qu’il ne soit pas nominé parmi les entraineurs susceptibles de remporter le titre de « meilleur entraineur de Ligue 1 » pour la saison 2023-2024. Et ce même s’il a su redresser son équipe depuis sa prise de fonction : « Est-ce que je m’attendais à être nommé ? Pas du tout. Vous savez, j’ai une relation très particulière avec les statistiques individuelles et les classements individuels. C’est quelque chose qui ne m’interpelle pas du tout au final.Ça a fait un peu de bruit, on m’a dit que c’était relatif au fait que je n’étais pas là au début de saison et que je n’avais pas le diplôme » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Pierre Sage s’interroge malgré tout

Pierre Sage qui ne dispose pas du diplôme nécessaire pour entrainer en Ligue 1, reconnait toutefois ne pas être un fan inconditionnel des récompenses individuelles. Il s’interroge même sur la façon dont est élu le « meilleur entraineur de l’année » : « Je félicite les coachs retenus. Mais il faudra m’expliquer ce que c’est d’être le meilleur entraîneur. Quand on élit le meilleur entraîneur sans avoir assisté à une de ses séances alors que le métier d’entraîneur dit qu’il faut entraîner, ça me questionne. On va élire quelqu’un sans l’avoir vu exercer. » a-t-il conclu.

Pierre Sage en bref :

  • Pierre Sage est âgé de 44 ans. Il a essentiellement fait sa carrière de technicien dans des rôles de formateur auprès des jeunes. Mais aussi comme directeur sportif à Bourg-en-Bresse.
  • Il a été l’adjoint d’Habib Beye au Red Star avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais qu’il a rejoint l’été dernier comme directeur du centre de formation.
  • Il prend en main l’équipe première de l’OL après les échecs successifs de Laurent Blanc et de Fabio Grosso. Sous sa houlette, l’équipe passe de la dernière place de Ligue 1 à la huitième à trois journées de la fin.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live