samedi, juin 22, 2024

Mercato Chelsea : Gallagher vers Aston Villa ?

Conor Gallagher, le milieu offensif de Chelsea, serait dans le viseur d’Aston Villa en vue de la saison prochaine.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Aston Villa va devoir se renforcer. Le club entrainé par Unai Emery affiche ses ambitions dans le mercato estival 2024. Il serait déjà en quête de recruter Conor Gallagher, le milieu offensif de Chelsea. Des premières discussions ont eu lieu entre l’entourage du joueur et les Villans selon des informations de Sky Sports.

Conor Gallagher échangé avec Duran ?

Pour convaincre Chelsea de lui vendre Conor Gallagher, Aston Villa pourrait mettre dans la balance Jhon Duran qui intéresse beaucoup les Blues. Le joueur qui a inscrit 8 buts en 36 apparitions cette saison, avait déjà été envisagé par les dirigeants du club londonien lors du dernier mercato hivernal 2024. Mais Villa avait repoussé alors les avances. Il n’est pas clair si Chelsea conserve une participation dans Durán, mais il est très peu probable qu’ils envisagent une quelconque sorte d’accord d’échange contre le produit de l’académie Gallagher, étant donné que sa vente compterait pour 100 % de profit en termes de rentabilité et de règles de durabilité.

Chelsea préfère une vente sèche

Chelsea a déjà évalué Conor Gallagher à environ 50 millions de livres sterling et ses excellentes performances n’ont pas diminué sa valeur. Mais à un an de la fin de son contrat, le prix demandé par Chelsea pourrait devoir baisser. Même si Chelsea ne voudra pas risquer qu’il résilie son contrat, le joueur de 24 ans n’a pas exclu de rester à Stamford Bridge et il est peu probable qu’il soit poussé à prendre une décision dont il n’est pas sûr. Outre Aston Villa, Tottenham serait également intéressé par l’international anglais. Des clubs étrangers dont les noms n’ont pas filtré seraient également venus aux renseignements.

5 choses à savoir sur Conor Gallagher :

  • Conor Gallagher est âgé de 24 ans et est international anglais (12 sélections)
  • Formé à Chelsea, il a fait l’objet de prêts. Le plus réussi a été celui de Crystal Palace.
  • Son contrat actuel court jusqu’en juin 2025
  • Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 48 millions d’euros.
  • Son bilan cette saison est de 49 apparitions, 7 buts et 9 passes décisives.

D’autres infos sur Aston Villa et Chelsea :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live