Arsenal envisagerait de vendre Gabriel Jesus en cas de belle offre. Mais Mikel Arteta assure n’avoir pris aucune décision concernant l’attaquant brésilien.
Gabriel Jesus sera-t-il vendu l’été prochain par Arsenal ? C’est une possibilité évoquée ces derniers jours par la presse anglaise. Interrogé sur le sujet, Mikel Arteta est resté évasif. Le manager des Gunners a rappelé qu’il s’occuperait du mercato 2024 une fois la saison terminée. De son côté, Fabrizio Romano évoque ces dernières rumeurs de départ concernant l’attaquant brésilien : « J’ai eu beaucoup de questions de la part des fans sur l’avenir de Gabriel Jesus à Arsenal après des rumeurs selon lesquelles il pourrait être vendu au juste prix cet été.D’après ce que j’entends, Arsenal n’a fait aucune communication au joueur ou à ses agents concernant son intention de le vendre lors du mercato estival, mais cela ne change pas la stratégie d’Arsenal en termes d’attaquants » a-t-il déclaré dans sa chronique.
Gabriel Jesus conservé malgré tout ?
Fabrizio Romano confirme qu’Arsenal va bien mettre tout en oeuvre pour trouver un nouvel attaquant : « Arsenal souhaite recruter un nouvel attaquant cet été, et je vous ai déjà parlé de son appréciation pour des joueurs comme Viktor Gyokeres et Benjamin Sesko. Nous devons également nous rappeler qu’ils aiment Alexander Isak à Newcastle, même si ce serait compliqué. Arsenal recherche donc un attaquant, mais cela ne veut pas dire qu’il doit vendre Jésus. Donc pour le moment la situation est calme, ils ne veulent aucune distraction à ce moment important de la saison » a-t-il ajouté.
Plutôt vendre Eddy Nketiah
Plutôt Gabriel Jesus, c’est un autre attaquant qui pourrait être vendu par Arsenal: « Nous verrons ce qui se passera cet été, mais pour le moment, le sentiment est qu’Arsenal pourrait vendre Eddie Nketiah à la place, car il y a un intérêt de la part des clubs de Premier League, ainsi que de l’intérêt des clubs de Bundesliga l’année dernière. Nketiah pourrait donc être en mouvement, mais pour Jésus, pour le moment, c’est calme » conclut le journaliste italien.
Gabriel Jesus en bref :
- Gabriel Jesus est âgé de 27 ans et est international brésilien.
- Il évolue sous les couleurs d’Arsenal depuis l’été 2022 où il est arrivé libre de tout contrat en provenance de Manchester City.
- Son contrat actuel court jusqu’en juin 2027
- La valeur de l’attaquant brésilien est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt.
- Gabriel Jesus compte cette saison 34 apparitions pour 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues