dimanche, mai 19, 2024

Mercato Bayern Munich : Tuchel pourrait rester !

Thomas Tuchel pourrait rester au Bayern Munich la saison prochaine en dépit d’une annonce contraire il y a quelques semaines.

Et si Thomas Tuchel repartait pour un tour la saison prochaine à la tête du Bayern Munich ? Selon des informations en provenance d’Allemagne, l’ancien coach de Chelsea ne serait plus contre l’idée de rester. Mieux même, des discussions auraient été entamées entre le club bavarois et son entraineur pour prolonger l’aventure d’une saison au moins selon Sky Sports.

Thomas Tuchel soutenu par les directeurs sportifs

Les signaux positifs de l’équipe et l’initiative de plusieurs acteurs de premier plan ont eu leur effet. Tuchel est prêt à rester au Bayern et l’a déjà exprimé à quelques joueurs. Les directeurs sportifs du Bayern, Max Eberl et Christoph Freund, sont favorables au maintien de Tuchel et ont des discussions concrètes avec l’équipe de Tuchel sur la poursuite de la coopération indique le média allemand.

Une longue liste de techniciens déjà approchés

Toutefois, une condition cruciale pour lui. L’ancien coach du PSG et de Chelsea souhaite le soutien total de la direction entière du Bayern Munich. Dans le cas où Thomas Tuchel et l’équipe munichoise ne seraient pas d’accord, Roberto de Zerbi, actuellement manager de Brighton, et Erik ten Hag, en place à Manchester United, seraient sur la liste des dirigeants munichois qui commence à être longue comme le bras. La piste menant à l’ancien entraîneur Hansi Flick est désormais froide et sans aucune chance d’aboutir. Le Bayern Munich a déjà essuyé le refus d’une série d’autres managers, parmi lesquels on retrouve Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Julian Nagelsmann (Allemagne), Ralf Rangnick (Autriche) et Oliver Glasner (Crystal Palace). La piste menant à Paulo Fonseca, récemment ouverte, semble difficile. Le technicien portugais en place à Lille est dans le viseur de l’OM et surtout du Milan AC.

D’autres infos à lire sur Thomas Tuchel :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live