dimanche, mai 19, 2024

Mercato Chelsea : L’agent de Michaël Olise suspendu !

Michaël Olise qui est dans le viseur de Chelsea entre autres clubs, va devoir faire son agent qui a été suspendu par la FA.

L’agent de Michael Olise a été suspendu six mois par la FA à la suite d’une enquête sur un contrat conclu avec l’ancien club de l’attaquant français, Reading en 2019. Ce dernier étant actuellement dans le viseur de Chelsea pour la saison prochaine. Glen Tweneboah, qui est un intermédiaire enregistré agissant au nom de Crystal Palace, a été accusé de mauvaise conduite après avoir enfreint les règles de la FA en matière d’agent lorsqu’Olise a signé un contrat professionnel avec Reading en 2019. Tweneboah a conclu un accord qui le verrait éligible à 10 % du capital de Michaël Olise sur les frais de transfert futurs, ce qui est interdit par les règles de la FA, précise Sky Sports.

Michaël Olise ne risque rien

Tweneboahm, qui nie les accusations, entamera sa suspension de six mois à partir du 4 octobre prochain et a également été condamné à une amende de 15 000 £. De l’autre côté, aucune sanction pour le joueur. Reading, ainsi que son ancien PDG Nigel Howe, le directeur de l’académie Michael Gilkes et la secrétaire du club Sue Hewett ont également été inculpés dans le cadre de l’enquête de la FA. Le club a été condamné à une amende de 200 000 £, tandis que Howe a été condamné à une amende de 5 000 £ et à une suspension d’un an. Hewett et Gilkes, quant à eux, ont chacun été avertis de leur conduite future.

Reading plaide coupable

De son côté, via un communiqué, le club de Reading plaide coupable : « Dans un communiqué, Reading a ajouté : « Tous les clubs sont extrêmement vulnérables à la perte de joueurs talentueux qu’ils ont passé de nombreuses années à nourrir et à développer. Cela reste un défi de naviguer et de négocier de tels accords dans le meilleur intérêt du club de football et de ces jeunes joueurs. À cette occasion, la conduite du club n’a pas répondu aux normes élevées avec lesquelles nous opérons habituellement, et le club s’engage à faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Malgré le temps que cette affaire a pris, Reading et les membres de son personnel ont pleinement coopéré à tout moment à l’enquête de la FA et se sont conduits correctement et de manière totalement transparente tout au long. « Toutes les parties ont maintenant hâte d’avoir cette affaire derrière elles. et poursuivre leur travail inlassable au profit de notre club. »

D’autres infos sur le mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live