Alors que Chelsea n’a pas de manager, les dirigeants londoniens envisagent les transferts de Conor Gallagher et Trevoh Chalobah.
Trevoh Chalobah et Conor Gallagher pourraient faire les frais d’un besoin en financement pour Chelsea. Selon le London Evening Standard, le club londonien est à l’écoute des offres pour les deux joueurs formés au club et dont l’indemnité de transfert sera prise à 100 % dans le calcul des comptes pour le respect du fair-play financier de Premier League. La faisabilité s’est renforcée avec le départ de Mauricio Pochettino qui initialement comptait sur ces deux joueurs la saison prochaine.
Conor Gallagher se plait à Chelsea
Conor Gallagher se plait à Chelsea mais à un an de la fin de son contrat actuel, ses dirigeants ne veulent pas prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an. Le milieu de terrain anglais est devenu un pilier sous Pochettino, impressionnant dans un rôle de maintien et prenant le brassard de capitaine lorsque le capitaine attitré Reece James n’était pas disponible. Trevoh Chalobah a connu un début de saison difficile en raison d’une blessure mais a bien terminé celle-ci. Le joueur de 24 ans a encore quatre ans sur son contrat à Chelsea et voudrait également rester à Stamford Bridge.
Tottenham sur les rangs
Conor Gallagher ne manque pas de courtisans. Parmi les plus intéressés figure Tottenham. Toutefois, les Spurs pourraient être rebutés par la valorisation du joueur. L’international anglais pourrait couter plus de 60 millions d’euros lors de son transfert. C’est en tout cas le prix minimum espéré par les dirigeants londoniens. Chelsea a dépensé plus d’un milliard de livres sterling en joueurs depuis le rachat de Todd Boehly-Clearlake Capital en mai 2022. Les chefs des Blues sont déterminés à continuer d’investir dans l’équipe et ont également récupéré 400 millions de livres sterling grâce aux ventes de joueurs.