Mauricio Pochettino, qui a mis en doute son avenir à Chelsea, a reçu et apprécié le soutien de son patron, le propriétaire des Blues, Todd Boehly.
Mauricio Pochettino avait remis en doute son avenir à Chelsea il y a quelques jours en déclarant que lui aussi pouvait décider de quitter le club londonien de son propre chef. Mais plus récemment, Todd Boehly, le propriétaire du club de Premier League, a apporté son soutien publiquement envers son manager. Une décision finale sera prise après la dernière journée de la saison ce dimanche.
Todd Boehly et Behdad Eghbali vont se décider
Selon Sky Sports, une réunion est prévue entre les directeurs sportifs de Chelsea et les propriétaires du club, Todd Boehly et Behdad Eghbali. En attendant, Mauricio Pochettino se réjouit d’avoir eu le soutien de ses employeurs alors que son équipe termine sa saison en trombe : « C’est toujours important d’avoir le soutien des propriétaires, ce sont eux les patrons, et bien sûr parce que c’est le mieux pour le club », a déclaré Pochettino aux journalistes. C’est mieux pour les joueurs, le club et pour les supporters » a-t-il ajouté.
Mauricio Pochettino prépare la saison prochaine
Mauricio Pochettino sait qu’il est jugé par ses patrons sur ses résultats : « On sait très bien que les entraîneurs sont toujours jugés sur les résultats, et sur un laps de temps très court. Mais oui, c’est important de ressentir ce soutien ». Il a ensuite évoqué le mercato à venir pour le club londonien : « C’est une conversation avec les directeurs sportifs, le propriétaire impliqué. J’essaie de voir comment nous pouvons faire avancer les choses. Le football est un sport très dynamique, oui nous travaillons pour planifier la stratégie estivale, la pré-saison et pour commencer la saison dans les meilleures conditions. » a-t-il conclu.
5 choses à savoir sur Mauricio Pochettino :
- Mauricio Pochettino est argentin et âgé de 52 ans.
- Il est l’entraineur de Chelsea depuis l’été 2023 après avoir entrainé Tottenham et le PSG notamment.
- Son contrat actuel court jusqu’en juin 2025
- Il a été aussi l’entraineur de Southampton et de l’Espanol Barcelone
- Son bilan cette saison avec Chelsea est de 50 matches, 26 victoires, 14 nuls et 10 défaites.