Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

Mercato OM : Aubameyang ne regrette rien

Pierre-Emerick Aubameyang réussit une saison de feu à l’OM. Où il ne regrette pas d’avoir posé ses valises lors du mercato estival 2023.

Arrivé l’été dernier à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a mis du temps à convaincre les supporters. Mais désormais, ses performances parlent d’elles-même. Il est même devenu le chouchou des supporters auxquels il rappelle les performances d’un certain Didier Drogba en parrallèle d’une épopée en Ligue Europa comme en 2004. « Je savais que ça pouvait arriver, Marseille est une folie mais c’est un gros défi et c’est exactement ce que je recherchais. Après une année à vide, il fallait quelque chose qui puisse me stimuler, même si c’est l’extrême parfois ici. Tu vis la chose à fond et ça te donne l’énergie de montrer que tu es encore là. Je ne me suis pas posé la question :  »Qu’est-ce que je fais à l’OM ? », non » explique le joueur gabonais dans un entretien accordé à L’Equipe.

Pierre-Emerick Aubameyang manquait de rythme au début de saison

D’ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang, bien qu’âgé de 34 ans, est venu se relancer à l’OM après une année blanche à Chelsea la saison dernière : « Est-ce que la condition physique était un problème en début de saison ? Plutôt le rythme, l’intensité de la rencontre, je le ressentais énormément pendant les matches, surtout au niveau du souffle. J’avais beaucoup de mal à enchaîner les efforts alors que j’ai toujours été quelqu’un qui envoie les sprints à répétition sans que cela puisse me gêner » précise-t-il.

Fan de Didier Drogba

Désormais tourné vers le match face à l’Atalanta ce jeudi soir en Ligue Europa, l’attaquant marseillais espère faire chavirer le Vélodrome comme Didier Drogba face à Newcastle 20 ans plus tôt : « Drogba… Quand je jouais à Dijon (2008-2009), je vivais avec mon meilleur ami et ma mère, et un DVD était sorti sur Drogba, sa carrière, son passage à l’OM. Un DVD L’Équipe d’ailleurs (Didier Drogba, l’incroyable destin, édité en 2007). Je le regardais en boucle, je me disais :  »C’est une folie, il explose à 30 ans » (26, en fait). À ce moment-là, moi je devais faire mon choix pour le Gabon. Mais en fait je n’ai pas hésité, ça m’a tellement donné envie de faire la même chose, ce qu’il a représenté pour son pays, cela a été une source d’inspiration incroyable. À Marseille, quand je vois la campagne qu’il fait en Coupe d’Europe, pfff, ce fameux soir où il met la Drogba (contre Newcastle). On a tous rêvé de marquer ce but-là » conclut-il. Un but qu’il aimerait marqué ce soir : « Bon, ce jeudi, même s’il est moche on prend quand même ». On peut penser que les supporters marseillais signent également des deux mains…

D’autres infos OM :

Retour en haut