William Saliba, défenseur de l'équipe de France

Premier League, OM, Bleus, William Saliba se dévoile

William Saliba, qui sort d’une saison accomplie en Premier League, va disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Avant cela, il s’est livré comme rarement.

William Saliba savoure sa présence chez les Bleus

William Saliba savoure sa présence dans le groupe de l’équipe de France qui se prépare à disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le défenseur français se réjouit d’être de l’aventure : « Je n’ai pas encore passé ce cap en équipe de France. Les deux derniers matches (Luxembourg, Chili), c’était mieux mais avant ce n’était pas suffisant. Je n’ai pas encore eu ce match référence. Je commence à être plus à l’aise, à avoir plus de confiance. Je sais que la concurrence est dense. Quand le coach fait appel à moi, je dois être performant et lui montrer que je veux être titulaire. Si, à l’Euro, j’ai du temps de jeu, j’espère répondre présent » assure-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe.

Client Amazon, nous vous offrons 30 jours d’essai GRATUIT à Prime

Son passage à l’OM l’a marqué

Une équipe de France qui s’est ouverte à lui lors de son passage à l’OM. Une saison qu’il n’a pas oublié : « L’année à Marseille (2021-2022) représente un très grand virage de ma carrière. On a fini deuxièmes et c’est là où les gens m’ont connu et où je suis arrivé en équipe de France (14 sélections). J’ai été bon dès les premiers matches. J’aimais le club et je pense qu’on aurait pu repartir avec un titre cette saison. J’avais un super lien avec le public. Grâce à cette saison, je suis revenu en force avec Arsenal » assure l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne.

William Saliba mesure les progrès accomplis

Alors qu’il est désormais considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League, William Saliba savoure ses progrès réalisés sous les couleurs d’Arsenal : « Je pense que je suis dans le top 3, oui. On a terminé meilleure défense (29 buts encaissés). Je regarde beaucoup de matches. Je suis quelqu’un de humble mais l’année dernière, comme cette année, je suis dans le top 3 des meilleurs défenseurs. Il me reste du travail bien sûr pour aller encore plus haut : la concentration, être vraiment consistant toute la saison, avec peut-être un ou deux matches seulement dans l’année où je suis moins bien. Sur la concentration, c’est beaucoup mieux. Avant, je pouvais faire un top match et une petite action, je dormais un peu. Là, ce n’est plus le cas. Je reste toujours en alerte » ajoute-t-il.

Il n’en veut pas à Didier Deschamps

Pour terminer, William Saliba assure qu’il n’en veut pas à Didier Deschamps après les déclarations de ce dernier à son sujet et dans lesquelles il s’était montré très dur : « On en a parlé, il m’a dit que ce n’était pas pour m’attaquer. Je ne l’ai pas mal pris. Je sais qu’il m’aime bien. S’il m’appelle, c’est qu’il m’aime bien (sourire). Il a beaucoup de choix en défense centrale. Même si je suis conscient que je peux faire mieux, je sais qu’il connaît mes qualités » conclut-il.

D’autres infos sur William Saliba :

Retour en haut