dimanche, mai 19, 2024

PSG : La réflexion est toujours en cours pour le Parc des Princes

Alors que le PSG va acté ce dimanche le dernier match de Kylian Mbappé au Parc des Princes, en interne, le club parisien est toujours en pleine réflexion concernant son stade.

Partira ou partira pas ? Il ne s’agit pas de l’avenir de Kylian Mbappé déjà acté officiellement depuis des semaines. Mais de l’avenir du PSG au Parc des Princes. Le club parisien réfléchit toujours à l’idée de quitter l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud et construire sa propre enceinte alors qu’aucun accord avec la Mairie de Paris ne semble en lice pour la vente du Parc. « Bien sûr que les dirigeants sont obligés de se poser la question, explique-t-on dans l’entourage de Doha. Les relations avec la mairie de Paris ne sont pas au beau fixe et la position d’Anne Hidalgo, qui avait ouvertement critiqué la Coupe du monde de foot au Qatar, n’a toujours pas été digérée. Pour le moment, rien n’avance, mais le PSG, lui, doit penser à son avenir, c’est la logique de toutes les entreprises ; si on n’avance pas, on recule par rapport à la concurrence » précise-t-on rapporte le JDD.

Le PSG étudie plusieurs sites

Le PSG étudie donc actuellement plusieurs sites possibles pour y construire non seulement son stade mais aussi des immeubles et commerces qui vivront à l’heure des matches du club parisien : « Des pistes sont en cours d’identification en région parisienne pour construire, si aucune solution satisfaisante n’était trouvée pour le Parc des Princes, un nouvel outil qui permettrait de concilier les matchs du PSG et un écosystème de commerces et d’événements, tout en étant propriétaire des lieux. Même si le Qatar est là sur le long terme, il veut laisser un héritage, c’est fondamental » conclut cette source.

5 choses à savoir sur le Parc des Princes :

  • Le premier Parc est inauguré le 18 juillet 1897 sous le nom de « stade vélodrome du Parc des Princes. C’est sur se site que s’est ensuite construit l’enceinte actuelle.
  • Le Parc des Princes a été construit en 1972 par l’architecte Roger Taillibert.
  • Il a été inauguré lors d’un match France-Russie le 25 mai 1972
  • Le premier match officiel joué par le PSG dans cette enceinte est une rencontre face au Red Star le 10 novembre 1973
  • Il a été rénové une première fois en 1998 pour la Coupe du Monde et une seconde fois pour l’Euro 2016
  • Sa capacité actuelle est de 48 229 places.

D’autres infos football :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live