Erling Haaland vient de terminer sa deuxième année de contrat. Mais une clause dans celui-ci rend incertain son avenir chez les Citizens qui veulent régler le problème.
Erling Haaland dispose d’une clause libératoire
Manchester City envisage d’entamer des discussions avec Erling Haaland au sujet d’une prolongation de contrat. L’attaquant norvégien a encore trois ans à courir sur le contrat actuel. Mais une clause insérer dans celui-ci lui permettrait de quitter les Citizens dans un an selon des informations relayées par le Mirror. Pour sécuriser l’avenir de leur attaquant, les dirigeants veulent lui faire signer un nouveau contrat le plus rapidement possible.
200 millions d’euros pour obtenir le transfert d’Haaland
Selon le média britannique, la clause libératoire insérée dans le contrat d’Erling Haaland au moment de sa signature permettrait à un club qui débourse environ 200 millions d’euros de pouvoir acheter le joueur. Et ce montant diminuerait au fil des saisons à venir. De quoi s’inquiéter sur d’éventuelles velléités extérieure en provenance de club comme le Real Madrid ou encore le PSG pour ne citer que les plus riches.
L’incertitude autour de Pep Guardiola également
Un problème qui vient s’ajouter à l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Pep Guardiola à Manchester City au-delà de 2025, fin de son contrat actuel. Des rumeurs circulent également autour du club selon lesquelles le directeur du football, Txiki Begiristain, pourrait également partir si Guardiola décide qu’il a réalisé tout son possible au club et décide donc de ne pas prolonger l’aventure.
Manchester City et Guardiola cumulent les titres
Man City a remporté six des sept derniers titres de Premier League et vient de devenir le premier club anglais à être sacré champion quatre saisons consécutives.
Guardiola, qui a également remporté la Ligue des Champions , deux FA Cup, quatre Carabao Cup, la Coupe du Monde des Clubs et la Super Coupe d’Europe, a laissé entendre avant la finale de la FA Cup de la semaine dernière que sa propre motivation pourrait être un problème lorsqu’il décidera de prendre sa place. temps dans l’Est de Manchester à une décennie et au-delà.