L’avenir de Xavi au FC Barcelone est incertain. Pour lui succéder, le club catalan songerait à Garcia Pimienta actuellement en poste à Las Palmas.
Alors que des rumeurs ont fait de Mikel Arteta un possible futur coach du FC Barcelone, celles-ci ont été démenties par la presse espagnole. Pour cette dernière, le club catalan songerait à Garcia Pimienta pour remplacer Xavi qui n’est finalement plus en odeur de sainteté du côté de Montjuic. Le coach actuel de Las Palmas avait déjà été considéré par le Barça au moment du départ de Ronald Koeman limogé en 2021 rapporte Football Transfers.
Garcia Pimienta connait bien la maison
Garcia Pimienta connait bien le FC Barcelone pour avoir été l’entraineur de l’équipe réserve. Mais à l’époque, son départ avait été orchestré par Joan Laporta avec lequel il entretenait de mauvaises relations. Se sont-elles apaisées désormais au point de pouvoir retravailler ensemble ? C’est fort possible. Cette piste aura l’avantage d’être moins onéreuse que d’autres également. Le technicien espagnol est reconnu pour son savoir-faire au niveau du recrutement des jeunes joueurs à fort potentiel. Une donnée intéressant pour un club en difficulté financière et qui n’aura sûrement pas les moyens de ses ambitions sur le mercato estival 2024.
Du bon travail à Las Palmas
Garcia Pimienta a passé 28 ans au sein du club catalan que ce soit comme joueur (1 seule apparition en équipe première) ou comme éducateur. Il a fait un travail impressionnant à Las Palmas, les menant dans la première moitié de la Liga, son équipe ayant malheureusement la malchance de ne pas battre Barcelone et le Real Madrid ce mois-ci, après avoir mené lors des deux matches avant de perdre 2-1.
5 choses à savoir sur Garcia Pimienta :
- Francesco Garcia Pimienta est âgé de 49 ans
- Il est l’entraineur de Las Palmas depuis janvier 2022
- Son contrat actuel court jusqu’en juin 2025
- Avant de rejoindre le club des Baléares, il a été l’entraineur des équipes de jeunes du FC Barcelone (Barcelona B, U18, U19, YL).
- Son bilan à la tête de Las Palmas cette saison est de 40 matches, 12 victoires, 9 nuls et 19 défaites toutes compétitions confondues.