Pablo Longoria OM

OM : Longoria offensif après la saison ratée

Pablo Longoria a tenté de donner des explications sur la saison ratée de l’OM. Le dirigeant marseillais veut rectifier le tir la saison prochaine.

Tous les micros étaient braquées vers Pablo Longoria après la fin de saison calamiteuse de l’OM qui ne s’est pas qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine. Le dirigeant olympien n’a pas fuit ses responsabilités dans ce fiasco : « La saison complète, on peut dire que finir huitième du championnat, ce n’est pas acceptable. C’est inadmissible. J’ai une sensation de vraiment de déception. J’imagine que tous nos supporters, tous les suiveurs de l’OM, même pour vous, ce n’est pas une saison acceptable. On doit faire une autocritique. On a déjà beaucoup analysé et on va continuer à analyser. Maintenant, c’est aussi le temps de chercher à reconstruire pour la saison prochaine. La tête est déjà là-bas depuis quelques moments, mais surtout, il faut que tout le monde fasse son autocritique. La chose la plus importante, c’est de dire que ce n’est pas admissible de finir une saison sans qualification européenne. Oui, c’est une saison qui a été longue avec beaucoup de hauts et de bas, plus de moments négatifs, parce qu’on a fini huitième. On n’a pas mérité mieux. C’est une saison qui n’est pas à la hauteur. Ce n’est pas à la hauteur des attentes, c’est en deçà de beaucoup de choses, avec beaucoup de déceptions » a-t-il expliqué au micro du Phocéen.

Pablo Longoria veut être plus cohérent

Pablo Longoria assure vouloir changer beaucoup de choses. Et à commencer, le contexte autour de l’équipe qui selon lui a été négatif en début de saison : « Ce qu’on cherche maintenant, c’est de commencer un cycle, de commencer avec la stabilité, de commencer avec quelque chose de plus cohérent que ce qu’on a vu sur le terrain cette saison, de chercher à recommencer à zéro avec une attitude plutôt positive. La saison a commencé avec une très grande négativité depuis les premiers jours, dans une ambiance très négative, c’est très difficile de performer. J’ai toujours dit que le contexte, c’est quelque chose de très important. On doit chercher à changer cette dynamique, à recommencer avec un cycle positif, à chercher un cycle qui nous rapproche de nos supporters. Ils ont été magnifiques pendant toute la saison. Même aujourd’hui, tu vois qu’ils chantent jusqu’à la fin, il n’y a rien à dire. Seulement félicitations » a-t-il ajouté.

Changer pour un cycle de 2-3 ans

Désormais, Pablo Longoria et ses équipes vont devoir plancher sur la saison prochaine. Beaucoup de changements sont à prévoir : « On doit chercher à donner du plaisir la prochaine saison, de commencer et de beaucoup analyser avec effort, de chercher à construire quelque chose. C’est important de partir avec beaucoup de stabilité, avec de nouveaux coachs, avec un vrai projet de jeu, avec beaucoup d’idées, chercher franchement à changer cette ambition et ce manque de personnalité qu’on a subis pendant cette saison. Je crois que maintenant il faut mettre toutes les énergies à chercher ces changements, de recommencer avec un cycle positif dans lequel on doit mettre toutes les énergies qu’on a. On doit chercher à donner du plaisir la prochaine saison, de commencer et de beaucoup analyser avec effort, de chercher à construire quelque chose. C’est important de partir avec beaucoup de stabilité, avec de nouveaux coachs, avec un vrai projet de jeu, avec beaucoup d’idées, chercher franchement à changer cette ambition et ce manque de personnalité qu’on a subis pendant cette saison. Je crois que maintenant il faut mettre toutes les énergies à chercher ces changements, de recommencer avec un cycle positif dans lequel on doit mettre toutes les énergies qu’on a » conclut l’Espagnol.

D’autres infos sur l’OM :

Retour en haut