McCourt et Longoria, les décideurs à l'OM

Vente OM : McCourt en remet une couche

Franck McCourt, le propriétaire de l’OM, a réaffirmé sa volonté de ne pas mettre en vente le club phocéen. Bien au contraire.

McCourt et l’engagement total dans l’OM

Après ses entretiens accordés en début de semaine à L’Equipe et au Figaro, Franck McCourt s’est adressé cette fois aux lecteurs du JDD. Dans l’édition du jour, l’homme d’affaires américain réaffirme son attachement à l’OM : « Je suis ici pour faire savoir aux supporters que mon engagement est total, démarre-t-il. J’adore l’OM [en français dans le texte, NDLR] et rien ne me rendrait plus heureux que d’assister à chaque match. Mais mon emploi du temps ne l’a pas permis l’an passé avec de nombreux projets aussi prenants que fondamentaux. On a beaucoup travaillé en coulisses pour solidifier le club et sa gouvernance. J’espère pouvoir venir plus souvent à présent » a-t-il déclaré.

Heureux pour la victoire de l’OM en Gambardella

Si son OM n’a rien gagné depuis sa prise de pouvoir, voir les jeunes U19 remporter la Gambardella lui donne chaud au coeur : « Un club comme le nôtre doit avoir l’une des meilleures académies de foot du pays, poursuit l’Américain. À mon arrivée, c’était l’une des pires. Nos engagements commencent à porter leurs fruits, là aussi. Il est peut-être temps de trouver un club satellite, en France ou à l’étranger, qui permettra à nos talents de s’épanouir pour que l’OM soit compétitif en permanence au niveau européen » a-t-il ajouté.

McCourt veut encore investir dans l’OM

Pour terminer, il réaffirme son attachement et son investissement à l’OM qu’il compte d’ailleurs augmenter : « Je n’ai pas de contrôle sur ces éléments, mais plus nous aurons la possibilité d’investir dans l’OM au sens large et plus l’OM aura la capacité de contrôler son destin, mieux ce sera. Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l’OM à se renforcer m’intéresse en tant qu’investisseur » conclut-il.

Le « Project Liberty »

Parrallèlement à l’OM, Franck McCourt est investi dans le Project Liberty, un sacerdoce dans lequel il veut réinventer Internet : « C’est notre plus grand combat ! Aujourd’hui, Internet n’est plus seulement quelque chose d’accessoire ou d’amusant, c’est une partie de notre vie quotidienne dont nous dépendons. Mais sa technologie nous a déshumanisés. Elle détruit tout ce que nous aimons, elle est nuisible. Notre identité et nos données sont agrégées par ces grandes plateformes et l’information se retourne contre nous pour nous manipuler.  Le manque de discours civilisés, l’abondance de mauvaises ou fausses informations, les préjudices causés aux jeunes enfants : les méfaits visibles sont partout. Un éveil est nécessaire pour propulser le changement, il n’est pas trop tard. Internet ne doit être là que pour le bien de l’humanité » assure-t-il.

D’autres infos sur l’OM et le mercato :

Retour en haut